Noël est toujours associé à Etsy ces dernières années que ce soit de prêt ou de loin… Il a trois ans, Etsy avait organisé une série de Craft Nights où on avait pu faire plein de choses utilises pour Noël : cadeaux, emballages, calendriers… J’avais pris le goût au fait main.
Etsy c’est aussi la bonne copine qui vous aide à trouver un cadeau quand vous êtes en panne d’inspiration… Et surtout c’est plein de créateurs qui font des choses toutes plus belles les unes que les autres. Il faut dire que la communauté en France a beaucoup augmenté.

Cette année, Etsy organise un Pop-up store, comprendre boutique éphémère, sur 3 jours dans leur lieu de prédilection, la Cartonnerie. Au programme : des ateliers DIY, 35 créateurs, un salon de thé pour les gourmands, des concerts de Parc et de Milk & Fruit Juice.

Même si vous avez acheté tous vos cadeaux de Noël, vous êtes surs de passer un bon moment… Si vous en doutez encore, voici une petite sélection de leur dernier showroom, pour vous convaincre qu’à Etsy ils font toujours les choses bien.

J’en profite également pour vous informer que ce dimanche aura également lieu une vente de bijoux à NéoBento et un vide-dressing culinaire organisé par Griottes !

Au printemps, ils avaient donc organisé un showroom présentant plein de produits made in France et par couleurs. C’était vraiment chouette ! J’avais flashé sur quelques objets et créateurs, comme par exemple, les bijoux de Virginie Fantino. J’ai complètement craqué pour leur côté indémodable alliant la nature, ici une noix, et l’argent, le laiton ou le métal.

A gauche, un joli carnet Season Paper. Si je m’écoutais j’achèterais des carnets tout le temps, mais j’en ai déjà un stock à écouler. Quoiqu’il en soit, c’est toujours un cadeau utile.
A droite, coup de coeur énorme pour cette ligne de bijoux poétique qui plaira aux petits et grands, avec ce coeur en maillage qui me rappelle Melissa MarsHokiou fait également des bagues sphériques avec des objets dedans. Une sorte de boule à neige, sans neige, à emporter partout !

Des boîtes à secrets fabriquées à partir de jolis livres, c’est la promesse de de Bichoboi, une boutique spécialisée dans le recyclage et le vintage.

J’ai également flashé pour la petite guirlandes de fanions en tissu en bas à droite. C’est l’oeuvre de la Petite Jungle. Je trouve que ça décore toujours bien une pièce de façon très mignonne.

Enfin, coup de coeur pour les créations de Lucille Michelli, que ce soit son serre-tête ou le masque renard, parfaits pour les soirées déguisées pour petits et grands !


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Commentaire

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE