C’est mon amie Ogoulbibi du collectif photo qui m’a parlé du Musée d’Arts Forains en premier. Ce musée d’ordinaire ouvert uniquement sur réservation ouvrait ses portes exceptionnellement entre le 26 décembre et le 4 janvier au public. Puis, j’ai vu des photos lors d’une soirée Google City Experts où j’avais eu la bonne idée de ne pas aller. J’avoue, j’étais verte de jalousie en voyant passer les photos instagram. Heureusement, grâce à l’office deTourisme de Paris, j’ai gagné des places et j’ai pu profiter d’une ballade aussi étrange que féerique ce week-end.

Dans les grandes halles de Bercy sont installés ces vestiges des fêtes foraines d’autrefois : baraques animées comme à l’époque, manèges pour enfants, manège vélocipède pour adulte… Le tout éclairé de manière tamisée renforçant l’impression de  magie et d’étrange. Avouez que vous retrouvez nez à nez avec ce mannequin licorne vous filerait des frissons dans le dos.

A l’extérieur, il y avait quelques sculptures et des stands de nourritures. Des musiciens vêtus dans des costumes d’époques.

Ca m’a rappelé ce que me disait ma grand-mère sur les fêtes foraines où elle n’avait pas toujours le droit d’aller et la vaisselle qu’elle y avait gagné. Et puis mon enfance bien sûr : je n’ai pas résisté à faire un tour de manège sur un petit cheval de bois… C’était un chouette moment.

J’espère que vous aurez l’occasion de faire un tour entre ces murs hors du commun. J’espère en tout cas que mes photos vous feront voyager. Je me dis que ce blog manque parfois de petits posts spontanés comme celui-ci, comme je le faisais au début… Il faut dire que maintenant, pour l’instantané les réseaux sociaux sont là. Quand j’ai commencé le blog, il n’y avait ni Facebook, ni Twitter, ni Instagram… Difficile à imaginer non ? Pourtant j’adore les réseaux sociaux… Ils m’ont apportés plein de choses, mais j’ai constaté aussi que parfois, ils m’enlèvent l’inspiration pour le blog suite à un partage trop rapide. Voilà c’était ma petite digression du jour ! J’espère que les photos vous inspireront et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags :

2 Commentaires

  • owi le vélo! Et la course de chevaux! Et l’illusionniste!
    très bon souvenir de l’ambiance qui se dégage de ce lieu

  • cet endroit est tout simplement magique. J’en suis fan.

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE