23 fév, 2015 -

Berlin

Le séjour avait pourtant bien commencé. Certes, fatiguée de la semaine (rencontre avec Sharleen Spiteri, Meetup où j’ai présenté mes photos… oui je vous ai dit, j’ai plein de choses à vous raconter en ce moment !), mais plutôt heureuse d’être là et de changer d’air. Et puis, le jour de mon anniversaire, il a commencé à faire très froid. La balade à East Side Gallery (une portion du mur de Berlin peinte par des artistes du monde entier) a eu raison de moi. On a eu beau essayer de se réchauffer l’après midi dans les petites boutiques de Friedrichshain, j’étais crevée ! Et ça s’est pas arrangé le lendemain avec la fièvre… J’ai jamais été aussi contente de rentrer chez moi… clouée au lit 3 jours sur ordre du médecin. Foutue épidémie de grippe.

Résultat, j’ai un peu l’impression qu’on s’est loupé Berlin et moi. Heureusement, j’ai quand même profité un peu. Découvrant une ville éclectique, avec une histoire chargée. J’ai donc longé le mur, été à la Topographie de la Terreur, au musée de la RDA et au mémorial des Juifs assassinés d’Europe. Je voulais faire la Neue Nationalgalerie mais ce musée était fermé pour rénovation. Le dimanche, on est allé aux puces de Mauer Park, un vrai bonheur. Créateurs et objets vintages se côtoient. On peut manger sur le pouce, et en haut de la colline, des grapheurs redécorent ce bout de mur, devant lequel les gens font de la balançoire. C’est assez surréaliste. Les grands espaces de la ville m’ont rappelé les US, les couleurs, Copenhague et la cuisine du monde, Paris. Je suis toujours assez surprise aussi de voir des villes au nord avec des petites fleurs partout dans les bar pour décorer. Et les enfants sont habillés en combinaison de ski – tu m’étonnes. La prochaine fois, j’y vais en été, pour profiter des bords de la Spree.

Ah.. et j’ai aussi eu l’impression que Charlotte Gainsbourg était une star là bas à cause des affiches de Samba et Jacky au Royaume des filles. (dont l’argument marketing avec Charlie Hebdo était un peu douteux).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Tags :

2 Commentaires

  • Belles photos ! On ressent très fort le froid même en images ;)
    Et joyeux anniversaire en retard du coup, j’ai raté ça !

  • Jolies photos ! J’espère que tu as quand même apprécié ton séjour à Berlin malgré la fatigue !

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE