Aujourd’hui sort le nouvel album de Coeur de Pirate : Roses. J’ai l’impression que c’était hier que je la découvrais sur Myspace (RIP), que j’ai entendu pour la première fois à la Boule Noire l’une de mes chansons préférées Place de la République et que je l’ai vu en concert pour son album Blonde.

Quand on voit son parcours, on a du mal à imaginer qu’elle a seulement 25 ans et qu’elle est déjà maman d’une petite Romy qui a 3 ans.

Pour cet album, elle n’a pas peur d’affirmer qu’elle souhaite partir à la conquête des Etats-Unis et du monde avec ses chansons en anglais, produites par des producteurs de renom.
On ne peut s’empêcher de penser aux tatouages de Coeur de Pirate en voyant l’artwork magnifique de la pochette, ces roses noires qui annonce le ton grave de l’album. Exit le piano sautillant des débuts et le synthé léger du deuxième album, mais on retrouve toujours des mélodies entêtantes et efficaces.
L’album commence par le son des vagues et se termine par une chanson aux percussions qui m’ont rappelées celles de Woodkid.

Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que la chanson The Way Back Home est dédiée à sa fille et que Coeur de Pirate a une affection particulière pour la danse, elle s’est d’ailleurs entrainé pour son clip Oublie-Moi.

Je vous laisse avec ses sublimes images réalisées par le label canadien de Coeur de Pirate. Coup de coeur aussi pour le remix de Oublie Moi en fin de playlist. Bonne écoute !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE