Dîner de kifs est le dernier livre de Florence Servan-Schreiber (auteur – entre autres – de 3 kifs par jour) qui compilent 80 recettes aussi bonnes pour la santé que pour le bonheur de nos papilles.

J’aime cuisiner et bien manger, mais il faut avouer que je me laisse parfois aller à la facilité. Manquer de tickets restau récemment m’a obligé à trouver des aliments simples à combiner et à préparer rapidement. Mais parfois, je manque d’idées, d’autant que j’aime varier les plaisirs. Même si j’ai des préférences, il m’est par exemple difficile de choisir un seul plat préféré : cela traduit bien mon état d’esprit, j’ai toujours besoin de découvrir de nouvelles choses même dans l’assiette.

Je suis aussi de plus en plus sensible aux bienfaits de ce que je mange et de la provenance des aliments. Ainsi, quand je suis allée rendre visite à Marie à Rennes, elle m’a fait une soupe aux courgettes. J’ai alors réalisé que ce n’était pas bien difficile à faire et que même avec mon petit mixeur, je pouvais le reproduire chez moi. Adieu soupes industrielles et bonjour soupes maison cet hiver !

Les recettes de Florence Servan-Schreiber sont simples à réaliser et délicieuses. J’ai eu la chance d’en goûter lors d’une soirée organisée pour des bloggueuses (caviar d’avocat au tamari, succotash et peas, riz vénéré pour se régénérer, truffes choco-peanut et mousse à la banane). Florence a fait quelques vidéos ludiques pour partager six recettes. Je vous laisse découvrir l’une de mes préférées :

Ce livre ressemble à Florence, instructif, amusant et accessible ! Une introduction parle du kif qu’on a à cuisiner, partager les aliments avec les autres et pourquoi, mais également des aliments qui sont bons pour la santé.

Les recettes sont prises en photo par la photographe culinaire Sandra Mahut avec des jouets. Il faut dire que Florence aime mettre de la fantaisie dans sa vie. Pour l’avoir côtoyée au boulot, j’étais toujours admirative de sa ceinture drapeau californie ou tout autre objet fun sur son bureau, comme témoigne ce “Ce que j’aime chez Floss”. Alors, elle a demandé à Sandra Mahut de composer avec ces petits compagnons. Lors de la soirée, elles nous ont expliqué leur collaboration et elles ont recrée un studio pour qu’on s’essaye à l’exercice ! C’était super !

Florence parle également de ses rituels : le jeune qu’elle effectue chaque année (il parait que c’est très bon pour la santé !), son dîner de merci avec ses proches à Thanksgiving (cela fait des années que j’en entends parler et j’ai toujours eu envie de faire la même chose), son remède contre le blues du dimanche soir, un dîner alterné chez ses voisins.

J’ai passé un très bon moment ce soir-là à goûter les recettes du livre, mais aussi d’être autour de Florence, toujours bienveillante. Tout le monde a partagé ses kifs de la journée, c’était chouette. Florence nous a offert du curcuma et du thé vert, en nous disant qu’avec ça et la gratitude, on pourra vivre plus longtemps. Heureusement pour moi, j’aime déjà beaucoup le thé vert ! Merci à elle et son équipe pour ce doux moment. J’ai très hâte de tester d’autres recettes comme l’edamame salade ou les coeurs d’artichauts et butternut rôtis au thym.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Commentaire

  • J’adore l’idée, ça donne envie d’y regarder de plus près !

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE