Roulements de tambour et danse de la joie, je suis heureuse de vous annoncer que je suis partenaire du Salon de la Photo cette année. Bon, ok j’en fais un peu trop mais c’est parce que je suis contente de m’associer à cet événement incontournable pour vous offrir des places !

Comme je vous le disais dans mon compte rendu sur l’édition 2014, le Salon de la Photo ne présente pas uniquement les nouveautés techniques. C’est aussi un lieu d’échanges entre passionnés et professionnels, toutes les filières du secteur y sont représentées.
J’avais assisté aux conférences de Théo Gosselin qui a réalisé l’affiche cette année – (il parle d’ailleurs de sa conception et de son parcours dans cette interview) et Cédric Klapish en 2013. Il y a aussi de très belles expositions.

Cette année, la grande expo sera consacrée à deux grands photographes : Gianni Berengo Gardin et Elliott Erwitt, mettant côté à côté leurs photos comme un dialogue.

La citation de Gianni Berengo Gardin, qui fait d’ailleurs pas mal écho à l’actualité, amène à la réflexion :
« Aujourd’hui je suis convaincu qu’une photographie peut changer l’état d’âme de la personne qui la regarde, mais elle ne peut pas changer les choses. »

Alors oui, le Salon de la Photo, c’est du 5 au 9 novembre 2015. Pas de suite donc, mais je vous invite pour patienter à jeter un oeil à la sélection Zoom 2015 - il y a de jolis projets - et voter pour votre photographe préféré afin qu’il soit exposé en tant que Zoom décerné par le public. J’aime beaucoup les portraits de Iris DELLA ROCA et Balint PORNECZI.

Et pour avoir votre entrée gratuite pour le moment venu :
il vous suffit d’aller sur : www.invitationphoto.com et rentrer le code ALLY15.

Au plaisir de vous y croiser !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE