Le nouveau stagiaire c’est la rencontre de deux personnes :

Ben Whittaker, interprété par Robert de Niro, 70 ans, à la retrainte, dont la vie est monotone depuis la mort de sa femme. Résolument sociable, mais pas prêt à dire oui à n’importe qui, il se sent seul et aimerait de nouveau se sentir utile.

Jules Ostin, jouée par Anne Hathaway, en pleine ascension professionnelle, débordée face à la gestion d’une entreprise de 200 personnes. Elle est résolument humaine, fait du vélo dans les bureaux (coucou Make My Lemonade) mais difficile pour elle de cumuler vie de bureau et vie de famille.

Un de ses associés va la persuader de prendre des stagiaires senior et va lui attribuer Ben. Bien sûr au début, ce n’est pas le grand amour mais finalement Ben va réussir à l’apprivoiser et ils ne pourront plus se passer l’un de l’autre !

J’avoue que je n’attendais pas grand chose de ce film, si ce n’est de passer un bon moment avec ces deux acteurs. J’ai été très surprise car c’est franchement drôle et émouvant. Robert de Niro est irrésistible – battement de cils (vous comprendrez quand vous l’aurez vu).

Des sujets profonds et modernes sont abordés comme l’importance de travailler pour se sentir inclus dans la société, être un patron et concilier la vie de famille, être une femme qui réussit, l’équilibre du couple, les relations avec ses parents… Des sujets qui parlent forcément.

J’en suis ressortie avec une profonde envie de dire merci à mes collègues qui rendent le quotidien morose un peu plus beau. Les petites attentions, les sourires, être à l’écoute des autres, on ne se rend pas toujours compte a quel point c’est important dans une journée.

« Les gens oublieront ce que tu as dit, ils oublieront ce que tu as fait, mais ils n’oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir » – Maya Angelou

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 Commentaires

  • jai bien envie d’aller le voir

  • J’ai bien envie d’aller le voir aussi celui-là ! Le synopsis a l’air chouette, j’aime beaucoup les deux acteurs principaux.. il semble presque parfait !

  • Il fait parti des sorties de la semaine que j’aimerais bien voir, si mon emploi du temps me le permets !

  • Décidément je ne lis que des bonnes choses sur ce film, il faudrait que j’y aille !

  • J’ai très très envie de le voir ! Je n’en entends que du bien, et puis ça ne peut pas être mauvais si c’est réalisé par la femme qu’e « A nous 4″ ! :)

  • Une très bonne comedie romantique.

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE