On dit toujours qu’il est important d’imprimer ses photos mais je le fais rarement. La dernière fois c’était pour mes expositions.

J’aime bien offrir des albums photos à ma famille ou à mes amis pour de grandes occasions lorsque j’ai assez de matière. Cet hiver, Webprint.fr m’a proposé de tester ses produits et ça tombait bien puisque je pensais justement composer deux albums pour Noël.

Je les ai reçu en retard car bien sûr, je ne m’y suis pas prise suffisamment à l’avance. Pas de panique, j’avais fait des bons cadeaux au moment venu et je ne les ai offert que récemment lors de ma dernière visite à Lyon.

La création est facile avec Webprint.fr. Une fois le produit choisi, le programme d’élaboration se lance. Attention petit détail qui a son importance : il faut finir la création avant de pouvoir payer. Donc soyez sûr de pouvoir avoir un peu de temps devant vous. Vous pouvez aussi  créer un compte afin de sauvegarder et finir votre projet plus tard. Je tenais tout de même à le souligner car cette information peut être utile en cas de promo.

J’ai pour habitude de choisir les formats carrés avec une couverture rigide, c’est ceux qui me plaisent le plus. Vous pouvez également choisir le papier. Dans ce cas présent, j’avais choisi le papier mat, qui est très épais et un peu cartonné. Je me demande si finalement, le papier classique n’aurait pas fait l’affaire. Niveau mise en page, j’aime les présentations sobres alors j’utilise un fond noir et j’alterne entre des images pleines plages et des successions de trois à deux images sur la page en face. Ça marche plutôt bien.

Il y a de quoi être satisfait lorsqu’on reçoit un album que l’on a conçu. Mieux encore, c’est la satisfaction des gens à qui on l’offre qui met en joie.

J’en ai aussi profité pour faire imprimer des photos pour la nouvelle année. Histoire de partager des shootings inédits ou des instants partagés et pouvoir se les remémorer ensemble. Cette année, j’ai remarqué que je n’étais pas la seule à avoir eu envie d’écrire et d’adresser mes voeux par courrier. Ces échanges étaient vraiment sympa. Et voir ses photos prendre vie sur papier, c’est une sensation vraiment gratifiante. Je réitérerai l’expérience. Cette année, je me suis autorisée à recommencer à gribouiller, même si ce n’est pas parfait. Je me suis achetée des feutres… et ça fait un bien fou !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Commentaires

  • 2e post sponso en quelques mois, bah qu’est-ce qui se passe?
    C’est dommage parce que le sujet (impression des photos numérique) est intéressant, je me suis moi aussi mis à créer des album par réflexion sur le sujet, mais traité comme ça cela perd de son charme…

  • Bonjour Nannig,

    Merci pour ton commentaire. Je tiens à préciser qu’on m’a simplement proposé de tester leur service. J’étais libre de tester les produits de mon choix et d’écrire ce que je voulais… Ce sera toujours le cas ici d’ailleurs, c’est important pour moi de garder cette liberté.
    On me demande souvent comment je crée mes albums photos, c’est pourquoi j’ai choisi cet angle. N’hésite pas à me dire si un autre point t’intéresse, j’y répondrais volontiers. C’est important pour moi de faire des articles qui puissent vous intéresser :)

    Ally

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE