Vous connaissez déjà peut-être Quantico ? Si non, il n’est pas tard puisque la série est diffusée sur M6 dès ce soir.

Quantico parle de la célèbre formation des recrues du FBI du même nom, sur fond de suspense intense puisque 9 mois après leur rentrée, l’un d’eux est suspecté d’avoir commis une énorme attaque terroriste sur le sol américain…

J’ai de suite accroché au pitch et j’ai eu l’occasion de visionner le premier épisode lors du lancement chez M6 avec la présence de l’actrice principale Priyanka Chopra ! Si vous ne la connaissez pas encore, ça ne saurait tarder puisqu’elle a été élue parmi les 100 femmes les plus influentes au monde d’après le Times. Après avoir été Miss Monde à 17 ans, cette indienne a fait une grande carrière cinématographique dans son pays, mais est également connue du monde entier au vue de l’importation de ses films. J’ai vraiment senti son influence quand j’ai posté le selfie que j’ai fait avec elle qui a été repris par tous ses fans !

Ce qui m’a d’abord frappé dans la série, c’est l’absence de son accent. En effet, dans la vie, elle a un accent prononcé lorsqu’elle parle anglais et elle nous a confié avoir beaucoup travaillé pour avoir l’air d’une américaine aussi bien dans sa façon de parler que de se mouvoir. C’est lorsqu’elle a été à Los Angeles pour enregistrer des chansons qu’on lui a proposé de jouer dans une série télé. Elle a alors accepté Quantico à condition d’être prise au mérite et non pas pour être un cliché indien. Elle était d’ailleurs très nerveuse au lancement car elle savait qu’elle était attendue de part sa notoriété la précédant.

Un choix qu’elle ne regrette pas aujourd’hui : initialement prévue pour 13 épisodes, le show a été prolongé pour 22 et est vendu dans le monde entier.

Pour elle ce qui fait le succès de la série est la diversité des points de vue sans arriver à démêler le vrai du faux, tout tourne autour des secrets et ce qui se passe quand ils sont révélés. On le voit d’ailleurs bien dès le début où les recrues doivent enquêter les unes sur les autres pour révéler des choses du passé de leurs partenaires.
A la fin de la saison, Priyanka nous assure qu’on comprendra le raisonnement, pourquoi certaines choses sont arrivées, pourquoi certains ont cru qu’ils pouvaient changer les choses qui ne sont pas en leur pouvoir… Rendez-vous au 21ème épisode pour savoir qui a commis l’attentat ! Pour la saison 2, c’est à New York que ça se passera… Hâte déjà de finir cette première saison !

Priyanka Chopra est donc très prise par son rôle dans Quantico désormais, mais elle sera bientôt à l’affiche de la comédie Baywatch (oui, oui l’adaptation de Alerte à Malibu…) et souhaite continuer à faire des films indiens dès qu’elle en a le temps. L’équilibre entre sa carrière aux Etats-Unis et en Inde lui semble primordiale. Elle déclare même recevoir des scénarios étrangers, donc pourquoi pas tourner en France… à condition qu’elle apprenne le français ! Pour elle, l’art n’a pas de frontière.

Quant à son influence, elle dit ne pas s’en apercevoir et c’est tant mieux car sinon, elle ne serait plus écoutée. Elle cherche avant tout à travailler fort, être une meilleure version d’elle-même et pourquoi pas inspirer les gens à faire de même… Elle se sert aussi de sa célébrité pour des causes qui lui tiennent à cœur, pour elle, il ne faut pas avoir peur de dire ce qu’on pense !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Commentaire

  • Justement, la fille d’une amie me parlait aussi de la série hier soir…

    Bon OK, du coup je vais regarder ça (mais sans TV, ça sera VOstVO, désolé pour M6 :-/), surtout que j’apprécie beaucoup ce que Priyanka Chopra fait d’habitude
    !

    Super la photo ;)

    À voir absolument : le film « Barfi! », ou une sorte de Charlie Chaplin à l’indienne, j’avais personnellement adoré :)
    http://www.senscritique.com/film/Barfi/critique/44218661

Laisse un commentaire

QUI JE SUIS


Photographe, consultante web et dénicheuse de talents. Je suis parisienne d’adoption. Je partage ici mon travail, découvertes et inspirations.

>> En savoir plus

Archives

CE QUE J’ECOUTE