Les outils d’un véritable photographe

Les outils d’un véritable photographe

Si vous comptez intégrer le métier de photographe prochainement, l’acquisition de quelques matériels est primordiale. Ce ne sera pas évident de louer ou de prêter les outils, à tous les coups. En effet, il faut investir. Il est recommandé de procéder à l’achat des divers équipements avant de chercher un studio photo ou un bureau pour travailler.

 

2 reflex :

Comptez-vous photographier des moments uniques qui ne se répètent pas, comme un mariage ? Procurez-vous d’un reflex principal et d’un deuxième, au cas où le premier tombe en panne. Il faut toujours avoir un plan B, car vous n’allez quand même pas faire attendre les mariés, si votre matériel vous lâche soudainement.

Des optiques :

Elles doivent être adaptées à votre appareil principal, pour recouvrir le range.

Un ordinateur ultra-puissant :

Vous n’êtes pas sans savoir que les taches du photographe se poursuivent, même après les prises. Pour traiter convenablement les images, vous devez disposer d’un ordinateur équipé d’une carte graphique sans faille et d’une ressource convenable.

Un logiciel adapté :

Il est évident que les outils basiques d’un ordinateur ne suffiront pas à traiter les photos. Il vous faut un logiciel performant, doté d’une licence valable pour que vous puissiez accomplir votre mission. S’abonner aux formules d’Adobe Creative Cloud vous sera sûrement bénéfique.

Une sonde spéciale pour la calibration :

Ce dispositif vous permet d’avoir des imprimés conformes aux couleurs que vous avez choisi durant le traitement. Grâce à cette sonde, l’écran vous affichera les couleurs réelles de la prochaine impression. Ainsi, il n’y aura pas de mauvaises surprises.

Flash et lumières artificielles :

Si votre projet s’oriente vers les photos en studio, les flashs, et les lumières artificielles sont indispensables. Certains s’utilisent même sur l’extérieur, pour améliorer la lumière naturelle.

Et autres :

Étant donné que vous manipulez des matériels électroniques et numériques, n’oubliez pas les dispositifs de stockages et d’alimentation : cartes mémoire, batterie de rechange, etc.

Vous pouvez lire d’autres articles sur la profession du photographe sur le site Allypitypang.

 

allypitypang

Les commentaires sont fermés.