Prospection d’un photographe sur Facebook

Prospection d’un photographe sur Facebook

 

Savez-vous que même un photographe peut prospecter sur Facebook ? Il ne suffit pas de poster de jolies photos pour attirer des clients, mais d’assurer une véritable prospection. Si vous souhaitez cibler vos clients potentiels, étudiez votre stratégie marketing. Rien n’arrive au hasard, souvenez-vous en !

Alors, on y va étape après étape.

Étape 1 : Choix du canal

D’après la logique de Zuckerberg, vous devez avoir votre propre page, votre groupe ou votre profil pour agir sur Facebook. Mais, pas les trois à la fois, un seul canal suffit, celui que vous jugerez le plus adapté à votre technique de prospection.

Étape 2 : Révélation progressive

Évitez de présenter l’opportunité que vous comptez proposer au premier contact. En tant que photographe, commencez avec des photos que vous avez prises et traitées, en insistant sur vos thèmes de prédilection. Avec un article bien rédigé, ce sera encore mieux. C’est ainsi que vous apporterez de la valeur à votre activité.

Proposer des conseils gratuits sur la photographie s’avère être une bonne idée, mais faites-le avec gentillesse et modération pour ne pas recruter des concurrents. Essayez d’atteindre l’émotion des Facebookers avec des sujets amusants. Puis, vous évoquerez petit à petit, et en partie vos réelles intentions.

Étape 3 : L’appel à l’action ou le call to action

C’est l’étape la plus importante de la prospection clients. Vos articles, vos photos, vos post, vos commentaires doivent inciter le lecteur à franchir la prochaine étape. Invitez-les à aller plus loin avec vous, vers une véritable collaboration. Les relations seront ensuite entretenues par des moyens automatisés, comme les newsletters, quand vous aurez repéré ceux qui s’intéressent à vos talents.  

Étape 4 : Pas de publicité monotone

Les photographes qui ont tendance à faire des publicités assommantes réussissent mal leur prospection sur Facebook. Pour créer la confiance, limitez les publications trop centrées sur vous et optez pour les post diversifiés.

Le sujet vous intéresse ? Veuillez visiter le site Allypitypang.

allypitypang

Les commentaires sont fermés.