Pourquoi la SASU est un modèle très avantageux ?

Pourquoi la SASU est un modèle très avantageux ?

Nous le savons donc, en France, il existe un grand nombre de modèles juridiques très différents. En effet, la France est un pays où l’entrepreneuriat est très important. Par conséquent, il existe un grand nombre de modèles pour coller tant bien que mal à des envies précises de la part des personnes. Aujourd’hui, nous n’allons pas nous attarder sur la totalité des modèles juridiques, car il serait quasiment impossible de tous les citer. Toutefois, nous avons choisi l’un des modèles les plus courants : la SASU. Dans cet article, nous allons donc vous pourquoi ce modèle est si avantageux. 

Les spécificités de la SASU 

Tout d’abord, avant de parler des avantages de ce modèle, il va être intéressant de s’attarder quelques instants sur les spécificités de ce modèle précis. Tout d’abord, une SASU est donc une société par actions unipersonnelles. Au niveau des spécificités de ce modèle, il est important de dire que comme l’autoentrepreneuriat, vous en êtes le seul chef. Le terme unipersonnel veut donc dire cela : la SASU est un modèle qui met en avant une simple personne et un actionnaire seuls. Pour faire simple, avec ce modèle, vous ne pouvez tout simplement pas être avec un associé ou recevoir du capital d’une autre façon que votre apport. Au niveau du capital social, la SASU ne propose aucune obligation quelconque et laisse donc l’actionnaire majoritaire choisir de l’apport et du capital qui peut être en numéraire ou autre, tout cela dépendra de l’envie de l’actionnaire. Attention toutefois, l’apport doit être majoritairement en numéraire, quoiqu’il arrive. Autrement, ce modèle est très différent des autres dans bien des détails. Le but ici n’étant pas de clairement spécifier chacune des spécificités du modèle. Sur Agence-Juridique, vous allez pouvoir être aidé, si vous le désirez, pour Créer SASU , les démarches à entreprendre et pour tout comprendre sur ce modèle spécifique qui est très avantageux, à bien des égards. 

Les avantages de la SASU 

Maintenant que nous avons vu les spécificités du modèle, il va être important de s’attarder sur les avantages de ce modèle. Déjà, la SASU est une entreprise beaucoup plus simplifiée. Comme l’explique clairement son nom, la SASU est une entreprise où les actions sont simplifiées au maximum afin que tout le monde puisse, comme bon lui semble, créer ce type d’entreprise. Vous l’aurez donc compris, au niveau des déclarations, ce modèle est exempté d’un grand nombre de règles administratives allégeant fortement les lourdeurs que l’on peut connaître avec les autres modèles, par exemple. Avec une SASU, vous allez être exempté de déclarations au tribunal et à la greffe, par exemple ou encore d’approuver les comptes sociaux. 

Au-delà de cela, il est important de dire que la SASU est un modèle extrêmement unique dans bien des termes. Déjà, il est parfaitement simplifié au niveau de la gestion. La flexibilité de ce modèle rend ce format juridique très attractif, et pour cause, il est très simple à gérer au jour le jour, ce qui n’est pas le cas, vous en conviendrez, d’un grand nombre de types juridiques.

allypitypang

Les commentaires sont fermés.