Que dire sur l’actu selon laquelle Snapchat est en difficulte et souhaite stopper ses activites avec sa filiale francaise Zenly ?

Les utilisateurs du réseau social Zenly (près de 35 millions) s’attendent à ce que la plateforme soit en panne dans un avenir proche. Il ne s’agira pas d’un problème temporaire. En effet, il s’agit d’un problème absolu. Le PDG de Snap, Evan Spiegel, a en septembre informé le public de la vente des activités de la filiale française de son entreprise. Que dire sur l’actu selon laquelle Snapchat est en difficulté et souhaite stopper ses activités avec sa filiale française Zenly ?

Décision d’Evan Spiegel : quel commentaire faire sur cette actu ?

C’est le début d’un projet financier annoncé par les éditeurs de réseaux sociaux Snapchat et Zenly en août. D’après de nombreuses plateformes d’investigations, le PDG de la société Midea a fait savoir son intention de mettre en œuvre un programme de radiation afin de prendre solidement pied dans l’économie à l’envers. D’après les recherches de l’inc, les résultats du chiffre d’affaires n’étaient pas satisfaisants. Les licenciements vont concerner plus de 1 200 employés de l’éditeur Snapchat, l’un des leaders mondiaux des réseaux sociaux. La clôture de la filiale française Zenly suite à cette annonce était certainement une mise en œuvre de cette stratégie. Sur les 1 200 salariés, 70 de la filiale parisienne Zenly sont déjà fixés sur leur avenir.

Un gros problème que rencontrent salariés de la société

La nouvelle a envoyé des frissons dans le dos des salariés. Il s’agit d’une nouvelle dévastatrice pour eux, car ils sont désormais d’anciens employés du leader américain des réseaux sociaux. C’était un coup dur pour les 70 salariés en France. En fait, l’annonce est intervenue après d’énormes pertes financières sur une période de 30 jours. Les pertes pour le deuxième trimestre ont été estimées à 442 millions de dollars. Le résultat a été un désastre en ce qui concerne les enjeux de la réduction des frais de publicités par les annonceurs. Cette application connaîtra une suppression de toutes les plateformes d’applications. Néanmoins, au cours des quatre années qui ont suivi son acquisition en 2017, Zenly a eu le vent en poupe, avec une croissance exponentielle du nombre d’utilisateurs.

Informations à savoir sur Zenly

Zenly est une startup filiale de snap ayant son siège à Paris en France. Il s’agit d’un réseau social à travers lequel plusieurs utilisateurs tiennent des discussions. Il a pour spécificité la géolocalisation. Il s’agit d’un code indiquant que l’interlocuteur se trouve en ligne. Lors des échanges entre internautes sur les réseaux sociaux, la situation géographique de chaque internaute apparaît à l’écran. Devenu la propriété de Snap en 2017, Zenly a enregistré d’excellents résultats dans le rang des employés. Il passe ainsi de 120 000 à 35 millions d’utilisateurs dans les quatre coins du globe.

D’après les estimations de l’inc, cet exploit a augmenté de 40 % par an. L’acquisition est effective pour 200 millions de dollars. Cet exploit exceptionnel sera également honoré en juillet 2022. Lorsqu’il a été créé en 2016 par Antoine Martin et Alexis Bonillo, Zenly était un outil cartographique pour la cartographie sociale. Zenly est moins populaire sur le continent européen ainsi que sur le continent américain. Cependant, il est assez connu en Asie, notamment au Japon. Les Français aussi en consomment moins. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce non engouement des Français.

Pas en vue de la revendre

Le leader américain de l’édition Snap Map n’a pas l’intention de mettre en vente la startup. Le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, a pris la décision d’axer ses efforts sur son application Snapchat à l’avenir. Celui-ci, l’un des plus grands réseaux sociaux au monde, possède un code de fonction de géolocalisation identique à Zenly. D’après la plateforme d’investigation Le Figaro, l’option de ne pas mettre en vente l’entreprise française à Paris était de ne pas amorcer le développement d’un concurrent.

Vous aimeriez aussi