Marketing digital : les techniques pour optimiser sa présence sur internet

Marketing digital : les techniques pour optimiser sa présence sur internet

Avec l’avènement de l’internet sont apparus de nouveaux mots, de nouvelles notions dont nous peinons parfois à comprendre le sens avec précision Le marketing digital en fait partie, du moins peut-être vous concernant. Voici pourquoi nous vous proposons, avec cet article, de faire le point sur les différentes techniques qui peuvent le composer.

En effet, si le marketing digital propose, comme son nom l’indique assez clairement, de booster ses ventes, de produits et/ou de service, via les canaux numériques, il est composé de multiples techniques. Utilisables de façon isolée ou bien conjointement, elles sont destinées à optimiser votre présence sur le web. En voici 4 qui ont fait leurs preuves.

Le référencement naturel

Aussi connu sous le nom de SEO, il regroupe tous les moyens que l’on peut mettre eu œuvre afin d’améliorer son référencement sur les différents moteurs de recherche. En effet, apparaître parmi les tout premiers résultats de recherche est absolument capital dans la mesure où l’internaute ne s’aventure que très rarement au-delà de la première page de résultats quand il effectue une recherche. De nombreuses techniques sont employées dans ce but : produire un contenu de qualité en utilisant notamment les bons mots-clés, choisir les images les plus adaptées, disposer de nombreux liens pointant vers notre site… et ce n’est qu’une infime partie de tout ce que l’on peut mettre en place. On ne s’improvise aucunement expert en la matière, d’où l’intérêt de faire appel à une agence seo. Celle-ci mettra son savoir-faire à votre service afin de vous faire progresser.

Le SEA

Acronyme pour Search Engine Advertising, il s’agit de la publicité directement sur les moteurs de recherche. Ce sont les fameuses annonces qui apparaissent en tout premier sur la première page de résultats. Par opposition au SEO, on peut le considérer comme un référencement payant. Et autant le premier agit sur le long terme, visant entre autres à asseoir une réputation, ce dernier est plus souvent utilisé de façon ponctuelle, avec des visées à court terme.

L’e-mailing

Pas besoin de chercher bien loin, tout son principe est contenu dans son nom : l’e-mailing consiste à contacter des prospects directement via leur messagerie. Là encore, sous un seul terme se cachent bien des techniques. Au premier rang desquelles la plus familière : la newsletter. Envoyée selon un rythme fixe, hebdomadairement ou tous les mois par exemple, elle a de plus en plus tendance à être remplacée par des messages personnalisés. Idéalement conçus par des copywriters, dont le métier consiste à jouer sur les émotions des lecteurs, ils bénéficient d’un impact

Les réseaux sociaux

Le phénomène est de nos jours tellement en vogue que l’on peut difficilement faire l’impasse dessus. Il s’agit de produire vous-même un contenu de qualité qui interpelle vos followers au point que ces derniers le diffusent en le partageant. Vous gagnerez ainsi en visibilité dans un premier temps, et pourrez  fédérer une véritable communauté autour de votre marque par la suite.

Ce sont des techniques relativement simples à mettre en place et qui, nous l’espérons, porteront leurs fruits.

allypitypang

Les commentaires sont fermés.