Comment fonctionne une camera IP ?

Comment fonctionne une camera IP ?

L’adresse de la caméra IP est la clé de la visualisation à distance. L’adresse correcte de la caméra IP vous permet d’accéder à la caméra spécifique que vous souhaitez sur l’Internet très fréquenté, qui est souvent encombré de divers appareils électroniques. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir les bases de l’adressage des caméras IP que vous devez connaître.

Pourquoi l’adressage des caméras IP est-il si important ?

Dans ce qui suit, vous saurez ce qu’est une caméra IP et comment elle fonctionne :

Une caméra IP est un type de caméra vidéo numérique qui envoie et reçoit des données via Internet. Et chaque caméra a besoin d’une adresse IP unique, afin de pouvoir être trouvée, visualisée et gérée sur Internet. En général, les caméras de vidéosurveillance ont deux façons d’obtenir leur adresse IP sur le réseau local.

Vous pouvez connecter la caméra à un routeur ou à un NVR (enregistreur vidéo en réseau), qui sont tous deux compatibles DHCP et capables d’attribuer automatiquement à la caméra des adresses IP uniques. Assurez-vous que la fonction DHCP est activée afin de pouvoir trouver la caméra IP sur le réseau. Certaines marques de caméras peuvent vous demander de le faire manuellement sur la page de configuration de la caméra.

Utilisation des fonctions de sécurité

Une fois que vous avez acheté votre caméra IP, installez-la en pensant à la sécurité. Voici comment procéder :

Maintenez le logiciel à jour

Le logiciel fourni avec votre caméra doit être régulièrement mis à jour. Enregistrez votre appareil ou abonnez-vous pour recevoir des avis sur les mises à jour disponibles et pour maintenir le logiciel à jour. Avant d’installer votre nouvelle caméra, vérifiez sur le site Web du fabricant s’il existe de nouvelles versions à télécharger. Et après avoir installé la caméra, téléchargez les mises à jour dès que vous en êtes informé.

Vérifiez les paramètres du mot de passe de votre appareil photo

Certaines caméras IP vous permettent de désactiver l’obligation de saisir un mot de passe. Mais à moins que vous ne souhaitiez partager publiquement les images capturées par votre appareil photo, ne le faites pas. Configurez votre caméra IP pour qu’elle nécessite la saisie d’un mot de passe. Lisez les instructions du mode d’emploi de la caméra.  

Utilisez un mot de passe fort

Au lieu d’utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut, choisissez un mot de passe fort, difficile à deviner pour une personne extérieure. Ces options par défaut peuvent être connues du public.    

Activation de toutes les fonctionnalités

L’URL de la page de connexion de votre caméra doit commencer par les lettres https. Sinon, le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous saisissez ne seront pas cryptés, et d’autres personnes pourront accéder à ces données. Une fois que vous vous connectez et accédez à la page Web de votre caméra, l’URL doit continuer à indiquer les lettres https. Sinon, les signaux de votre caméra ne seront pas cryptés et d’autres personnes pourront voir ces informations.

allypitypang

Les commentaires sont fermés.