Oser une identité bien marquée pour vous démarquer!

Oser une identité bien marquée pour vous démarquer!

Si les standards de design obéissent à des normes bien policées avec un respect des tendances, certains optent pour une communication différenciante. Véritable pari, cette identité leur permet de se démarquer de leurs concurrents et de créer un univers qui leur est propre. Mais comment trouver une communication puissante touchant son cœur de cible ?

Communication différenciante: les clés de la réussite

Avant de vous lancer dans un tel projet, définissez bien au préalable, les valeurs qui fondent votre identité, mais aussi quel est votre cœur de cible. Attention, vouloir une communication différenciante ne signifie pas faire tout et n’importe quoi. Vous devez impérativement garder une image professionnelle et éviter les bad buzz. Car si les ascensions des coups de communications peuvent être virales, le bad buzz l’est tout autant.

Confier votre projet de communication à des professionnels

Que ce soit votre community manager, chargé de communication en interne ou par une agence de communication, il est important de déléguer cet axe à des personnes qualifiées. Habituées à manipuler des logiciels graphiques, ces personnes maitrisent à la fois l’art visuel et la plume pour dynamiser votre communication de façon professionnelle.

Parmi le dédale d’agences de communication, certaines se démarquent par des identités visuelles très marquées, telles que La super boite, une agence de communication basée à Bruxelles capable de vous créer une campagne branding forte. Leur différence, allié des visuels modernes, décalés, mais surtout s’adapter à vos envies les plus folles. Grâce à une équipe d’experts aux compétences complémentaires vous pourrez déléguer à cette agence vos créations visuelles de logos, infographies, vidéos publicitaires en motion design.

Diversifier vos canaux de communication

Dans un monde 2.0, il n’existe pas un canal de communication, mais des canaux de communications. Réseaux sociaux, newsletters, emailing, site web, motion design publicité font partie de l’acquisition via le web, néanmoins la communication traditionnelle, n’est pas à négliger. Travailler la visibilité de vos bureaux, de vos véhicules de fonction, ainsi que de votre papeterie fait partie intégrante des missions de communication à mettre en place.

Pour réussir votre campagne de communication, il convient d’avoir une identité forte et affirmée.

Ne perdez pas de vue, les attentes de votre  cible

Avant de vous séduire vous et flatter votre propre ego, n’oubliez jamais que celle-ci ne vous est pas destinée, elle doit répondre et séduire votre cible. Afin d’étudier vos campagnes, l’AB testing est une méthode efficace pour identifier les campagnes de communication ayant le plus d’impact.

LA constitution d’une communauté sur les réseaux sociaux est une bonne stratégie, car elle vous permet d’interagir avec votre communauté et de récolter leur réaction en direct et d’interagir. C’est une source puissante d’information pour récolter les données. Et cela vous permet d’être au plus proche de votre cible.

Opter pour un contenu à fort value ajouté

L’être humain étant par nature faignant, va au plus simple, il déteste chercher. Vous devrez prendre en compte cette donnée, pour créer du contenu qui répond à son besoin et qui l’incite à revenir régulièrement voir ce que vous proposez.

allypitypang

Les commentaires sont fermés.